@gocapferret

Comment Aller à Arcachon depuis le Cap Ferret en navette maritime

Aller à Arcachon depuis le Cap Ferret

Aller à Arcachon depuis le Cap Ferret en navette

Gocapferret vous propose d’aller vous balader une journée ou quelques heures dans la belle ville d’Arcachon. Un voyage très facile avec les services de l’UBA qui vous amènent au coeur de la cité en 20 minutes depuis la jetée principale Bélisaire du Cap Ferret. ou celle du Canon en haute saison.

Départ du Cap Ferret en navette UBA !

C’est décidé, nous partons passer quelques heures sur l’autre rivage !

LE TUTO POUR ALLER A ARCACHON

L’UBA propose des navettes pour un coût raisonnable ( 9€ l’aller en été 2021 pour un adulte, tarif réduit pour les résidents). Les fréquences sont importantes depuis la jetée principale de Bélisaire.

L’itineraire à pied

Arrivée à Arcachon depuis le Cap Ferret

Vingt minutes nous séparent de la presqu’île est nous sommes transportés dans un autre monde ! Quel contraste avec les villages du Cap Ferret ! Une ville bouillonnante, animée, des plages splendides sur les promenades bordées de commerces et restaurants. Arcachon doit faire partie de votre périple sur le bassin d’Arcachon, la ville a énormément de charmes et de centres d’intêrets. Je vous invite à aller sur les sites dédiées à la ville ou de parcourir le site INFOBASSIN.COM qui sera un très bon complément à GOCAPFERRET.COM.

LES INFOS SUR ARCACHON

Balade et Shopping

La ville d’arcachon est non seulement magnifique, mais elle offre aussi de nombreuses possiiblités de shopping comme toute grande aglomération se doit d’avoir. Si les marques phares vous manquent, venez sur Arcachon pour vous gater vous ou vos proches !

Et vous pouvez quand même retrouver les saveurs du Cap Ferret en dégustant les « dunes blanches » à la boutique de « Chez Pascal » qui est présente sur l’artère principale de la jetée d’Arcachon !

En parlant dégustation, j’en profite pour évoquer ma nouvelle rubrique « Recette FerretCapienne » , les recettes de cuisine de Linou que nous publierons une fois par semaine ( merci à Alain, dit Linou).

Toujours dans la rubrique alimentaire, je vous suggère un restaurant traditionnel où l’on mange bien ( je vous conseille leurs calamars avec linguine en persillade ) et pour un prix raisonnable : Bar restaurant « LE COMMERCE », toujours dans l’artère principale venant de la jetée . Pratique pour faire une pause shopping ! surtout les jours de braderie.

Mon coup de coeur Shopping à Arcachon

Je ne cache pas mes origines Bordelaises, né à Bègles, j’ai passé une grand partie de ma jeunesse à Bordeaux et arpenté des centaines de fois la plus grande rue piètonne d’Europe, la rue Sainte Catherine. Attention à ne pas confondre avec la rue homonyme de notre beau village du Canon !. Bref, il y a de cela quelques années … les enseignes locales étaient encore très présentes dans nos villes. Et la maroquinerie était représentée par la marque « La Madrilène » comme  » Dewachter » représentait l’habillement chic et accessible pour les Bordelais!

Aussi, au hasard de mes rencontres amicales, je vous présente le magasin « La Madrilène » à Arcachon. Valèrie, la gérante de la boutique, m’a expliqué qu’elle était un enfant de la famille historique qui a créé la marque. Ainsi, cela fait plus de vngt ans que le magasin d’Arcachon est ouvert. Et le Cap Ferret ? Quel rapport ? Et bien, chose incroyable, Valèrie prend la navette UBA chaque jour car elle habite sur Grand Piquey, un de nos beaux villages du Cap Ferret !

Le Retour au Cap Ferret

Après ces quelques heures passées de l’autre côté, il est temps de rentrer et cette fois ci à Marée Haute !

Retour au Cap Ferret ( vitesse 4x)

Les Articles sur Arcachon

Inscription en cours
Merci pour votre inscription

Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Publié par Go Capferret

Passionné par la presqu'ile du cap Ferret, je propose mon blog Gocapferret et un ensemble de reportages et de photos à voir sur gocapferret.fr

2 commentaires sur « Comment Aller à Arcachon depuis le Cap Ferret en navette maritime »

Laisser un commentaire

GO CAP FERRET

GRATUIT
VOIR