CAP AIKIDO SE PRÉSENTE

Stage Cap Aïkido à Lège-Cap Ferret

Un Stage de Haut niveau au Club Cap Aïkido Lège-Cap Ferret

Le Club Cap Aïkido que nous avions déjà rencontré lors du « Forum des Associations » de septembre 2021, a invité TV CAP FERRET à suivre le stage de printemps au dojo de Lège-Cap Ferret. Ce club a été fondé en 2019 par Fabrice DELMAS et il est désormais ancré dans la vie associative et sportive de la commune du nord bassin. Un des atouts indéniables est la présence de Brigitte LANNELUC, enseignante de haut niveau qui donne à ce jeune club, une grande capacité d’apprentissage .

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Téléchargez votre application gratuite !

L’Aïkido : la Voie de la Concordance des Énergies

Alors, dans cet article, vous allez découvrir la passion des pratiquants de cet art martial fondé il y a près d’un siècle et qui a la particularité de ne pas être un sport de compétition ni un sport attaque pour battre son adversaire ! En effet, l’Aïkido a été fondé dans le but de développer une pratique de défense visant à réduire à néant toute tentative d’agression ! Une philosophie qui s’adosse à des techniques avec armes (le Ken) et mains nues. Les présentations étant faites, entrez dans cet univers à travers des extraits du stage dirigé par Le Maître Ludovic CAUDERAN qui nous accorde une interview et une présentation dynamique des membres de Cap Aïkido !

Présentation en vidéo du Club Cap Aïkido

Dans le cade du stage de printemps, Fabrice DELMAS, Brigitte LANNELUC et Jean-François EMONET, chargé de la communication , présentent le Club Cap AÏKIDO. Au delà de la présentation, il s’agit d’un appel bienveillant à toutes celles et ceux qui ont envie de découvrir cet art martial ! Jean-François, par exemple, appelle les gendarmes, policiers municipaux à les rejoindre ! Et votre serviteur y ajoute les ostréiculteurs et l’ensemble de la population de Lège-Cap Ferret et nord Bassin !

Le Stage de Printemps du Club avec un maître d’Aïkido

Dans le cadre du stage, découvrez 20 techniques d’AÏKIDO AVEC Ludovic CAUDERAN, maître de cet art martial. Ces extraits du stage démontre également l’engagement physique et la maitrise nécessaire à avoir. Mais ce qu’il faut noter c’est qu’en Aïkido un débutant peut s’exercer sans problème avec tout pratiquant , quelque soit son niveau. En effet, l’Aïkido développe en son sein, l’art de l’apprentissage et de la mesure !

Rencontre avec Ludovic CAUDERAN , 5ème DAN Aïkikaï

Le « CV » de Ludovic CAUDERAN est impressionnant ! En effet le sensei ( grand maître) a passé 15 ans au Japon et est diplômé de la plus haute école d’art martial du pays : l’Aïkikaï. La Gironde dont le Bassin d’Arcachon ont la chance d’avoir un professeur aussi compétent et qui oeuvre pour le développement de l’aïkido sur notre territoire.

Brigitte LANNELUC, enseignante du Club Cap Aïkido

BRIGITTE LANNELUC, enseignante du club Cap Aïkido

Brigitte Lanneluc

Enseigne au Club Cap Aïkido depuis 2019

Début de la pratique en 1992,

Trois stages au Japon

Diplômes d’enseignement :

Brevet d’état 2009 – DEJEPS 2015

Niveau technique : 4ème Dan 2014

Médecin de Ligue à partir de 2016

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Galerie Photos du stage Cap Aïkido

Partagez !
Share

Laisser un commentaire

TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR