@gocapferret

SNSM, les sauveteurs du Cap Ferret et du Bassin d’Arcachon

Gocapferret soutien de la SNSM Cap Ferret Arcachon

Coup de chapeau à la SNSM Arcachon

Les vacances se terminent, et je souhaite rendre un coup de chapeau aux bénévoles de l’association de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) , dans le cadre des ultimes tests réalisés pour les nouvelle flotte de bateau à venir !

Une nouvelle flotte moderne dès 2022 pour la SNSM

En 2022, ils pourront bénéficier sur le Bassin d’Arcachon d’un nouvel outil de sauvetage moderne et désigné par Philippe Stark ! Ces navires sont conçus et produit par l’entreprise Couach de Gujan-Mestras-Mestras.

Avant de pouvoir les utiliser, les bénévoles de la SNSM Arcachon ont été sollicités par l’entreprise Couach pour remorquer leur futur navire dans le port d’Arcachon pour le test de retournement !

Le Test réussi de retournement du canot tout temps de la SNSM

Les Dons, un soutien essentiel pour la SNSM

Cette association, dont nos dons représentent une part essentielle, est présente sur l’ensemble de notre littoral et oeuvre 365 jours par an pour sauver des vies ! Nos vies !

La SNSM en ressources humaines et en chiffre :

  • 8 500 sauveteurs bénévoles de terrain coordonnés par un président bénévole
  • Un siège de 89 salariés renforcés de quelques cadres bénévoles spécialisés
  • Des cadres bénévoles (environ 2 300) pour renforcer le soutien technique, administratif, logistique, financier et de communication.
  • Fonctionnement assuré par un peu moins de 80% de fonds privés ( dont les dons du public)
  • Une flotte de plus de 785 embarcations nautiques avec des navires hauturiers, des vedettes , des embarcations semi-rigides et pneumatiques, des scooters des mers, etc.

Publié par Go Capferret

Passionné par la presqu'ile du cap Ferret, je propose mon blog Gocapferret et un ensemble de reportages et de photos à voir sur gocapferret.fr

Un avis sur « SNSM, les sauveteurs du Cap Ferret et du Bassin d’Arcachon »

Laisser un commentaire

GO CAP FERRET

GRATUIT
VOIR