Les 7 plages océanes de Lège-Cap Ferret

A la découverte des 7 Plages du Cap Ferret

A la découverte des 7 plages océanes de Lège-Cap Ferret

Partez à la découverte des 7 plages du Cap Ferret. Je vous propose sur cette page, des visites immersives pour aller à la rencontre de nos 7 plus belles plages de l’océan Atlantique de Lège-Cap Ferret. Que vous soyez en vacances en été ou en visite à tout moment de l’année, venez avec moi découvrir les 7 merveilles océaniques de notre presqu’île !

Les Magnifiques plages du Cap Ferret sont en venant de Bordeaux :

  1. Le Grand Crohot
  2. Le Truc Vert
  3. La Garonne
  4. La Torchère
  5. L’Horizon
  6. Les Dunes du Ferret
  7. La Pointe

Vous aurez le choix entre prendre votre temps et passer 15 minutes avec moi en balade sur les 2 plages de La pointe et celle des Dunes du Ferret, ou vous concentrer uniquement sur quelques minutes par plage !. Vous découvrirez la plage de la Garonne lors d’un tournage d’un film . La plage du Truc vert et ses célébrités présentes, puis la plage la plus accessible l »été, La plage du Grand Crohot lors de notre « foulée des Baines ».

Alors … commençons la balade des plages du Cap Ferret !

Vous allez découvrir les 7 plages de Lège-Cap Ferret, coté océan Atlantique . J’ai réalisé ces reportages filmés au mois d’octobre 2021. Nous avions l’été Indien avec nous ! Alors je vous souhaite une belle visite de nos plages que ce soit pour vos vacances à venir ou pour les découvrir afin de décider par laquelle commencer !

Première partie : La visite des plages de la Pointe et de celle de la Torchère

Pour démarrer, je vous propose de m’accompagner sur une balade qui part de la Pointe du Cap et qui va nous emmener aux Dune du Ferret. Une petite randonnée sympathique de 30 minutes qui va vous conduire sur un site exceptionnel ! En fonction de la saison, vous pourrez vous rafraîchir l’orteil ou plonger avec délice et prudence dans les vagues de l’océan Atlantique !

Cette balade, vous donnera aussi l’occasion de découvrir des personnes attachantes et des lieux insolites ! ( je n’en dis pas plus!)

La balade de la plage de la Pointe à la Plage des Dunes du Ferret

Deuxième partie : Les 7 plages du Cap Ferret en panoramique

La Plage de La Pointe du Cap Ferret – Baignade interdite

C’est certainement la plage la plus emblématique de la presqu’île du Cap Ferret. Malheureusement cette plage , ou du moins, une grande partie, n’est plus autorisée à la baignade ni à la balade. En effet, l’érosion subie depuis de nombreuses années a rendu la dune dangeuruse pour les visiteurs. Cependant, Benoit Bartherotte et l’association de La Défense de la Pointe a mené un programme de ré-ensablement qui semble porter ses fruits! Aussi, peut-être que cette plage qui offre un spectacle sur la Dune du Pilat et le Banc d’Arguin, sera t-elle peut être ré-ouverte en partie dans quelques mois ou année…

Vous pouvez la découvrir depuis la mer et le bassin d’Arcachon sur mes différents articles concernant la Pointe du Cap Ferret.

Le parking de La Pointe permet de garer son véhicule en toute sécurité et vous donne la possibilité de vous restaurer devant l’océan et de réaliser la visite que je vous propose dans cette vidéo.

Plages du Cap Ferret De La Pointe

La Plage des Dunes Cap Ferret – Baignade non surveillée

Certainement un de mes coups de coeur ! Cette plage est tellement belle, vaste et offre des points de vues et des rencontres étonnantes !

Ainsi vous y découvrirez en y allant à pied, un puit de pétrole ! Et oui le Cap Ferret possède un gisement de pétrole depuis les années 60. Une histoire qui aurait pu finir mal pour l’environnement du Bassin d’Arcachon mais qui est heureusement s’est limitée à cette exploitation ! C’est surout un lieu dunaire ou de nombreux observateurs de la faune, comme la LPO, assure la surveillance et le comptage des oiseaux!

Que dire de la plage, si ce n’est qu’elle vous offre un spectacle de toute beauté ! Il reste encore des blockhaus de la seconde guerre mondiale mais qui se fondent dans ce paysage et s’enfonce inexorablement dans l’océan …

La plage, on y accède depuis la Pointe avec la balade que je vous propose . On la rejoint aussi depuis la route si vous ne souhaitez pas visiter le chemin côtier de la Pointe.

Plages du Cap Ferret Des dunes du Ferret

La Plage de l’Horizon Cap Ferret – Baignade surveillée

La Plage de l’Horizon est certainement la plage la plus accessible du Cap Ferret. En 10 minutes vous passez du Phare de la presqu’île à ce lieu très fréquenté l’été. Vous y trouverez l’école du Surf, des bars-restaurants… Cette plage est surveillée en été et vous permet d’aller en famille sans grande difficulté . En effet les caillebotis sont toujours présents et la pente pour y aller est très douce et courte !

Plages du Cap Ferret De l’Horizon

La Plage de La Torchère Cap Ferret – Baignade non surveillée

Cette plage se mérite ! Garez vous au Parking de La Vigne-Est par exemple et préparez vous à 20 bonne minutes de marche à pied sur une pente assez forte ! Mais le panorama qui vous sera offert en arrivant mérite bien ce petit effort. Attention, cette plage n’est pas surveillée ! Soyez donc très prudent et restez au bord lorsque vous vous baignez. Les baînes sont vicieuses !

Plages du Cap Ferret De La Torchère

La Plage de la Garonne Cap Ferret – Baignade non surveillée

Plages du Cap Ferret De La Garonne

La Plage du Truc Vert – Baignade surveillée

PLAGES du Cap Ferret DU TRUC VERT

La Plage du Grand Crohot Lège-Cap Ferret – Baignade surveillée

Plage du Cap Ferret du Grand Crohot

Cette plage est vaste, accueillante et dispose d’une structure d’accueil très importante. On se croirait presque au Porge! En effet, des commerces sont présents pour vous restaurer et les parkings à disposition sont très vastes !

Deux accès par les dunes sont possibles, ils ne présentent pas de difficultés majeures ! Environ 10 minutes à pied pour rejoindre la belle plage du Grand Crohot.

Comme vous devez le savoir, la presqu’île du Cap Ferret est un « enfer » parfois pour s’y rendre en plein mois d’aout ou sur les week-en ensoleillés. En général, des bouchons se forment à l’entrée dès 10H du matin et aller à la Plage de la Pointe peut vous prendre plus de 2 heures parfois !

Aussi, pensez au Grand Crohot ! C’est la seule plage Océane de Lège-Cap Ferret qui s’offre à vous sans nécessiter de traverser les 10 villages bordant le Bassin d’Arcachon. Alors , laissez le trafic s’écouler et profitez de la plage en tournant à droite direction Lège Bourg ! Le Grand Crohot est accessible depuis la zone d’entreprises de. la commune.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Partagez !
Share
TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR