@gocapferret

La Banque Postale, présente à Lège-Cap Ferret et pionnière de la Décarbonation

La Banque Postale decarbonation charbon

Vous savez comme je suis attaché à l’environnement , tout particulièrement en ce qui concerne la presqu’île du Cap ferret et le bassin d’Arcachon. La journée de l’arbre approche et les postures éco-responsables se multiplient !

La Banque Postale et le Groupe La Poste, acteurs majeurs de notre territoire

Alors pourquoi rédiger un article sur La Banque Postale ? En fait, j’ai lu un article qui évoquait la démarche eco-responsable de notre banque publique qui appartient au Groupe La Poste. La Banque Postale est présente sur notre territoire à travers les Bureaux de Poste des villages de Lège Bourg et de Claouey ainsi que l’agence communale du village du Cap Ferret.

LA POSTE – LA BANQUE POSTALE LÈGE-CAP FERRET

Ainsi, dans le cadre de ses objectifs de réduction d’émission de gaz à effet de serre, La Banque s’engage sur un abandon total des énergies fossiles (pétrole et gaz) d’ici 2030. Par cet engagement, La Banque Postale, se retrouve être la première banque européenne et l’une des premières banque du Monde à porter une véritable trajectoire de décarbonation qui vient d’être approuvée par la « Science Based Targets initiative » (SBTi), l’organisme référent en la matière !

L’engagement de la Banque Postale sur sa décarbonation – traduite en français

La commune de Lège-Cap Ferret n’est pas en reste sur la démarche éco-responsable

Elle organise une distribution de plus de 2000 arbres pour cette Journée de l’Arbre du 30 Octobre 2021

La trajectoire de décarbonation approuvée par l’organisme Internationnal SBTi

Je vous invite à lire l’article sur le site de La Banque Postale et vous propose une partie de la synthèse rédigée par le Président de la banque Postale, Philippe Heim :

La Banque Postale se félicite de la validation de sa trajectoire de décarbonation par la SBTi, trajectoire qui nous permettra d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2040. L’urgence climatique nous commande d’accélérer, ce qui nous amène à une sortie complète des énergies fossiles, au plus tard en 2030. Fort de notre « ADN citoyen », notre ambition est de conforter notre leadership international, reconnu par les agences extra financières.

Philippe HEIM, Président de la banque postale

Inscription en cours
Merci pour votre inscription

NOUS CONTACTER

Vous aimez les Vidéos ? TV Cap Ferret vous attend ! ( déjà plus de 100 000 vidéos vues !)

Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Publié par Go Capferret

Passionné par la presqu'ile du cap Ferret, je propose mon blog Gocapferret et un ensemble de reportages et de photos à voir sur gocapferret.fr

Un avis sur « La Banque Postale, présente à Lège-Cap Ferret et pionnière de la Décarbonation »

Laisser un commentaire

GO CAP FERRET

GRATUIT
VOIR