Jean-jacques SAVIN le macly et Carlito de l'atlantique

Savin, le McFly et Carlito de l’Atlantique

Mieux que McFly et Carlito, Jean-Jacques Savin part pour sa traversée de l’atlantique!

En visitant le Salon nautique de Paris, j’ai découvert l’exploit réalisé par nos Youtubers McFly et Carlito ! Les canots sont identiques, au design près ! McFly et Carlito on réalisé la traversée de la Méditerrannée, Jean-Jacques Savin s’attaque à celle de l’Atlantique à 74 ans !

Même Jean-jacques ne le savait pas mais après la traversée de la Méditerranée de McFly et Carlito en septembre 2021, il s’apprête à partir sur sa traversée de l’atlantique en canot à la rame ! Aujourd’hui c »est l’heure de la sortie de son canot pour un départ vers Faro. Le Portugal l’attend pour prendre son départ en direction des Caraïbes !

Suivez la traversée de l’atlantique de Jean Jacques Savin presqu’en direct

Suivez la traversée de l’atlantique de Jean Jacques Savin

Ce vendredi 10 décembre 2021, nous avons retrouvé Jean-Jacques Savin sur le port de La Vigne à Lège-Cap Ferret. En effet, sa préparation terminée sur le Bassin d’Arcachon, l’homme au tonneau résident à Arès a amené son canot pour un grutage ! En effet, le départ est proche et son embarcation est désormais sur la remorque du véhicule de Jean-jacques Savin afin qu’il puisse rallier Faro au Portugal.

Le départ de sa traversée de l’Atlantique à la rame devrait intervenir dans moins de 10 jours en fonction des conditions météorologiques . Prudent à juste titre, Jean-Jacques Savin souhaite une fenêtre météo clémente sur ses 8 premiers jours de traversée. La sortie des côtes portugaises étant une des difficultés majeures qui doit rencontrer et cela dès le départ !

Cette matinée fut l »occasion pour moi de retrouver notre « homme au tonneau » dès 8h du matin pour la préparation du grutage et une entrée au Port de La Vigne, digne de l’aventurier qu’il est !

Galerie Photos du Grutage du canot l’Audacieux de Jean-Jacques Savin

Voulant absolument assurer sa sécurité, il reste désormais quelques jours à Jean-Jacques pour régler des points techniques avant de prendre la route vers Faro.

Le dernier reportage sur le canot l’Audacieux dans notre Bassin d’Arcachon

RETROUVEZ LE PARCOURS, LES INTERVIEWS DE JEAN-JACQUES SAVIN ET LE BAPTÊME DE L’AUDACIEUX SUR LES ARTICLES PRÉCÉDENTS

BAPTÊME DE L’AUDACIEUX JEAN-JACQUES SAVIN
LA TRAVERSÉE DE L’ATLANTIQUE À LA RAME

Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Nous contacter ou nous retrouver sur les réseaux sociaux et sur Youtube :

Partagez !
Share

2 réflexions sur “Savin, le McFly et Carlito de l’Atlantique”

  1. Ping : Jean-Jacques Savin, Traversée de l'Atlantique à la rame - Le Cap Ferret vient à vous

Laisser un commentaire

Share
GO CAP FERRET

GRATUIT
VOIR