@gocapferret

Dune du Pilat, parking attention aux amendes

Devant l’afflux de visiteurs et l’impossibilité de tous se garer au parking de la Dune, il a été décidé de mettre en place une nouvelle possibilité de stationner au Parc des expos et de se rendre en navette sur la Dune.

Voir l’Itinéraire dans Google Maps, il faudra compter 30 minutes maximum pour accéder au parking de la dune depuis le parc Exposition de la Teste de Buch, une priorisation de la route D259 pour les navettes devrait être mise en place dès le 1er juin.

Aussi, le stationnement sauvage autour de la Dune sera sévèrement sanctionné. « Il ne l’était pas avant parce que nous n’offrions aucune alterna- tive, explique Houda Vernhet, la sous-préfète. Mais ce ne sera plus le cas cet été. Le stationnement sauvage pose de réels problèmes de sécurité d’abord, et aussi des nuisances environnementales. » Elle précise qu’une signalisation claire indiquera au public là où il est possible et stationner et là où ce n’est pas le cas. Ainsi, il ne faudra par exemple plus se garer sur le bas-côté de la route entre les campings situés au pied de la Dune. De la même façon, le stationnement sur le « parking » de la Grave, juste en bas du rond- point de la Dune en direction du Pyla ne sera plus toléré.

Soyez donc prudent, et préférez visiter la dune hors des heures de pointes l »été !

Publié par Go Capferret

Passionné par la presqu'ile du cap Ferret, je propose mon blog Gocapferret et un ensemble de reportages et de photos à voir sur gocapferret.fr

2 commentaires sur « Dune du Pilat, parking attention aux amendes »

Laisser un commentaire

GO CAP FERRET

GRATUIT
VOIR