@gocapferret

Bassin d’Arcachon : des terrains à moins d’un euro le mètre carré !

Non ce n’est pas une blague, il existe bien des terrains en cours d’acquisition à moins d’un euro le mètre carré sur le Bassin d’Arcachon !

Alors quelle est l’explication ?

En fait, la dune du Pilat* était en grande partie détenue par des propriétaires privés, 65% des 400 hectares que couvre la dune.

Le Conservatoire du Littoral est chargé depuis 2014, de racheter les multiples parcelles pour rendre à ce lieu son caractère totalement public.

Les rachats sont en cours de finalisation et effectivement, le prix du mètre carré est dérisoire, il faut dire que rien ne peut être entrepris sur la Dune et cela est une excellente nouvelle pour conserver la beauté de ce site, en perpétuel mouvement !

*Pilat vient du nom du Gascon « Pilot » qui signifie « tas » ou « monticule ». Ainsi, lorsqu’il s’agit de la dune, il faut écrire PILAT. Adjacente à la dune, Pyla-sur-Mer est la station balnéaire. Depuis peu d’années, la dune a retrouvé son Orthographe et les panneaux de signalisations aussi !

Publié par Go Capferret

Passionné par la presqu'ile du cap Ferret, je propose mon blog Gocapferret et un ensemble de reportages et de photos à voir sur gocapferret.fr

Laisser un commentaire

GO CAP FERRET

GRATUIT
VOIR