@gocapferret

Bassin d’arcachon, Dérangé par ma présence fortuite, un oiseau me charge sur Le Banc d’Arguin

Je ne m’attendais pas à cela en vous proposant un reportage ,dans le cadre de mes Guides et reportages vidéos du Cap Ferret, sur le banc d’Arguin et le passage du Banc à l’Océan. Bien entendu j’étais sur la zone réglementée, au mouillage autorisé dans la passe sud.

Ma Caméra sur le front, je commentais ma petite marche vers l’Ocean.

Je n’ai pas perçu les cris stridents que l’on entend crescendo sur la vidéo et qu’elle ne fut pas ma surprise voire ma frayeur (je suis tombé par terre deux fois !) de voir ce magnifique Huitrier Pie me foncer dessus pour me faire comprendre que je le dérangeais. C’était un adulte qui défendait son nid ou ses poussins, fait rarissime il était hors du périmètre de protection intégral de la réserve naturelle du Banc d’Arguin.

Je propose une vidéo avec mes propos tenus pendant que je filmais et une autre vidéo dans laquelle j’ai positionné des pauses et des ralentis pour mieux s’apercevoir la majestueuse grâce de cet oiseau. Ma frayeur se comprend quand je lis que cet oiseau peut faire de 400 à 800g avec une envergure de 80 cm, je vous invite à lire un article sur un site spécialisé en ornithologie et vous invite à découvrir la gallerie photos des oiseaux du Bassin que mon frère a bien voulu partager sur le blog gocapferret.

Effectivement nous ne sommes que début juin et peu de monde encore, à profiter de l’espace réservé aux Humains.

Je ne suis pas chasseur d’image, juste passionné par la presqu’ile et ce qui m’est arrivé est juste un hasard et non une velléité de ma part de déranger ce bel Huitrier Pie tant je respecte la beauté du Cap Ferret qui va de paire avec la faune et la flore.

En bonus, un vidéo douce du Banc d’Arguin vous attend …

Des clichés pris sur la vidéo

Les trois Vidéos ci dessus ainsi que quelques liens sur les reportages de mon blog, des galleries photos puis la Gazette de Gocapferret et votre gentille souscription gratuite à ma newsletter ! Bonne journée !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.
GO CAP FERRET

GRATUIT
VOIR