@gocapferret

8 choses à faire pour vos vacances en automne au Cap Ferret

Profitez de l’air du Bassin lors de vos vacances d’automne au Cap Ferret

8 choses a faire au cap ferret
8 choses a faire au cap ferret

Pour vos vacances, vos séjours ou visite de notre belle presqu’île du Cap Ferret, je vous suggère 8 étapes idéales à réaliser cet automne !

Habitant à Lège-Cap Ferret, passionné par le Bassin d’Arcachon, mon ambition est de vous faire découvrir le Cap Ferret comme je l’aime ! Prenez votre temps à échanger avec les femmes et hommes qui vivent et travaillent sur ce que l’on appelait “La côte d’Argent” ! Bon séjour ! Bon week-end !

  1. Visite des 10 Villages
  2. Dégustation des Huitres dans nos cabanes
  3. Visite des monuments de la commune
  4. Balade sur le Bassin d’Arcachon
  5. Culture et détente
  6. Séjour sportif en perspective
  7. Les emplettes aux marchés des villages du Cap Ferret
  8. La découverte des plages océanes
Panneaux les villages 1-p1200

#1 Visitez Les 10 Villages de la presqu’île

Je vous conseille de ne pas vous contenter d’aller uniquement sur le dernier village, le Cap Ferret ! Ni de vous arrêter sur le premier, Claouey ! Découvrez nos 10 villages de Claouey au Cap Ferret en passant par Le Four, Les Jacquets, Petit et Grand Piquey, Piraillan, Le Canon, l’Herbe, La Vigne puis Le Cap Ferret .. Chaque village possède sa personnalité . Certains ont des activités de plaisance, d’autres uniquement centrés sur l’ostréiculture. Et plusieurs proposent de nombreux hébergements et commerces de proximité !

Et si vous arrivez à des heures dignes des plus grands embouteillages urbains, pensez à vous arrêter à Lège, le village principal de la commune qui offre aussi de nombreux attraits et permet d’accéder à l’océan plus facilement !

Je vous propose la route des Villages, une aventure à mener à vélo ou en voiture. A découvrir aussi depuis votre salon, à travers ma carte interactive Google Earth

degustation huitres - go cap Ferret

#2 Dégustez nos Huitres au bord de l’eau

L’ostréiculture est, selon moi, l’ADN du Cap Ferret ! En effet cette activité nourrit de nombreux habitants et cela depuis la création des parcs par Napoléon III et l’implantation des premiers parcs sur l’île aux oiseaux. Nous avons la chance d’avoir un littoral qui du coup , détenu par le conservatoire du littoral, nous protège à jamais de la bétonisation comme certaines stations ont pu le subir ! Alors nos rivages sont bordés de concessions ostréicoles dont de nombreuses vous offre un cadre idyllique pour y déguster les huitres du Bassin ! Les huitres se dégustent en toute saison.

Les cabanes à Huitres ne sont pas des restaurants. Aussi vous ne pourrez manger “que” des Huitres, des Bulots, des crevettes, des palourdes et une terrine ou un pavé de la région arrosée de vin blanc ou rosé ! Pas de coca-cola non plus ! mais notre eau de prédilection, la source des Abatilles !

Vous trouverez dans ma sélection de Cabanes, mes préférences ou connaissance mais sachez que la qualité de nos huitres est constante et que chaque exploitant se doit de respecter le cahier des charges du comité de conchyliculture . La qualité est au rendez-vous end dégustation sur place ou à emporter !

Monuments du Cap Ferret

#3 Histoire et monuments

Le Cap Ferret n’est pas Paris, bien entendu les monuments à visiter sont bien moins nombreux et plus récents. En effet, saviez vous que la presqu’île du Cap Ferret est née par la volonté de l’Océan d’y déposer du sable . Ce n’est qu’au 17ème siècle que l’homme a pu y poser les pieds et modeler ce paysage pour en faire notre presqu’île si belle et si fragile ! Cependant, quelques merveilles architecturales sont a voir ! La première selon moi, est La Chapelle de la villa Algèrienne, la rescapée de la malheureuse destruction de la villa du même nom dans les années 60 !

La seconde merveille architecturale est un tout ! En effet, sillonnez les villages , vous y découvrirez des villas de rêve et de célébrités dont la plus ancienne , la villa Hirondelle datant de la fin du 19ème siècle, se situe au village de Grand Piquey. ! Les villas sont particulièrement à admirer depuis l’eau en longeant les rivages et parcs à huitres !

La troisième est une curiosité artistique qui ne laisse personne indifférent. Il s’agit de l’église Notre Dame des flots où des célébrités comme Laura Smet se sont mariées. Datant des années 70, elle a ce style contemporain comportant des vitraux admirables.

Le quatrième élément à rencontrer et à grimper est sans conteste le phare du Cap Ferret . Du haut de ces 258 marches, vous découvrirez un paysage saisissant en 360° ! Vous trouvez dans des clips du haut du phare dans ma playlist 100% Musique au Cap

cabanes-tchanquees ile aux oiseaux en excursion privée

#4 Découvrez le Bassin d’Arcachon

Venir au Cap Ferret et ne pas embrasser le coeur du Bassin d’Arcachon serait bien dommage ! Le Bassin est le poumon de la presqu’île et tant de paysages époustouflants à découvrir. Alors prenez un ticket à l’UBA pour embarquer sur un bateau de tourisme qui vous fera faire le tour de l’île aux oiseaux ou vous amènera au Banc d’Arguin sur 2 heures de Temps.

saison culturelle automne Lège-Cap Ferret

#5 Chantez, dansez, lisez, Cultivez vous !

Profitez des vos vacances aussi pour vous reposer, vous distraire et vous plonger dans l’univers des artistes de Lège-Cap Ferret. Je vous propose de nombreuses playlists dédiées au Cap Ferret allant de clips originaux à des ouvrages qui illustrent notre commune. Je vous invite à découvrir les galeries d’art, les artistes originaux épris de l’esprit du Bassin !

Regardez aussi le programme de la saison culturelle de l’automne à Lège-Cap Ferret ! Théâtre, Danse et Musique à l’honneur !

Faire du sport à Lège-Cap Ferret

#6 Faites du sport comme vous aimez

Le Sport au Cap Ferret, c’es un peu un euphémisme, tant il y a de quoi pratiquer !

Marché cap ferret en été

#7 Faites vos emplettes au Marché!

Alors tout cela va vous donner faim ! Les commerces de proximité sont présents sur de nombreux villages. Particulièrement sur Claouey, Le Canon et Le Cap Ferret.

Mais bon, le Cap Ferret sans ses marchés, n’aurait pas la même couleur ! Alors même en automne, deux marchés vous accueillent :

PLAGES OCEANES DU Cap Ferret

#8 Découvrir les plages océanes

La commune de Lège-Cap Ferret dispose de 25 kilomètres de littoral sur l’océan Atlantique. Profitez du beau temps et du calme, hors saison estival, pour aller à la rencontre des vagues et sables à l’infini !

7 plages principales vous sont offertes, de l’entrée de la Presqu’île à la pointe du Cap Ferret !

Inscription en cours
Merci pour votre inscription

NOUS CONTACTER

Vous aimez les Vidéos ? TV Cap Ferret vous attend ! ( déjà plus de 100 000 vidéos vues !)

Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

GO CAP FERRET

GRATUIT
VOIR